Il est faux de penser qu’un simple médicament n’est qu’un simple médicament, qu’un repas servi n’est qu’un simple repas, qu’un changement de serviettes n’est qu’un simple changement de serviettes.
Il y a le geste qui est fait par une personne bienveillante et celui qui est fait par une personne qui fait tout simplement son travail. Vous croyez que le collaborateur impliqué ne fait que son travail ? Non, ce collaborateur a compris que pour rendre son travail intéressant, il devait y ajouter un peu d’humanité et se sentir solidaire d’un groupe.
Chez aTii Managers, nous sommes convaincus que les formations qui (re)donnent du sens au métier que l’on fait, qui sont ancrées sur le savoir-être plutôt que sur la robotisation de la personne, favorisent la fidélisation des équipes.
Nous considérons que les formations sont indissociables d’une approche intelligente du travail en co-responsabilité, dans le sens où cela permet, certes, de valoriser les collaborateurs mais surtout d’améliorer la satisfaction, l’implication et la motivation des personnels. Et, par ricochet, de favoriser la qualité de vie au travail et l’accompagnement des résidents.
Nos processus d’apprentissage permettent l’acquisition des compétences selon des étapes structurées. Notre méthode se centre sur le « faire », en mettant le participant en situation d’agir pour apprendre. Elle confronte l’apprenant à des situations-problèmes. Ce processus d’apprentissage permet l’expression de points de vue opposés et favorise le débat.
Notre méthode est un levier pour déstabiliser les représentations et construire des pratiques plus conscientes, plus lucides, plus efficaces. Nous utilisons, en fonction de l’objectif pédagogique à atteindre, des exercices, des jeux adaptés, des jeux de rôles ou des mises en situation.
Des évaluations sont réalisées à chaque étape pour valider les acquis, en termes de connaissances et de compétences, et s’assurer que les objectifs pédagogiques ont bien été atteints. Par la suite, un questionnaire permet d’évaluer les effets de la formation en situation de travail et de mesurer son efficacité dans le temps.
Tous les formateurs aTii Managers sont certifiés et interviennent directement dans votre établissement pour accompagner vos professionnels sur des thématiques reliées à leur quotidien :
- L’accueil physique et téléphonique,
- Travailler en équipe ? Pour quoi faire ?
- Gestion du linge personnel des résidents,
- La Fin de vie en Ehpad 📹,
- Etre soignant la nuit en Ehpad,
- Dressage des tables et service des repas en salle à manger,
- La chambre, cet espace de vie privé du résident,
- Rôle et responsabilités du bénévole,
- Plaintes des familles : les comprendre pour mieux y répondre.
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : ACTIONS DE FORMATION