Management de transition

Le remède à vos problématiques de management

Le management de transition en direction d’Ehpad consiste à confier provisoirement les rênes de l’établissement à un manager opérationnel externe pour régler une situation le temps d’une phase délicate, en évitant à l’Ehpad l’épuisement de ses ressources internes souvent provoqué par les glissements de tâches. 

aTii Managers intervient dans les Ehpad en situation de risques qui se retrouvent temporairement sans direction en remplaçant le directeur ou le cadre de santé absent, que ce dernier soit en absence prolongée en raison :

  • d’un arrêt de travail, 
  • d’une rupture managériale, 
  • ou bien encore parce que le nouveau directeur/cadre de santé n’a pas encore été recruté ou n’est pas encore arrivé.

Nous intervenons également sur les établissements qui sont en situation de crise, de dysfonctionnements majeurs. Dans ce cas de figure, nous accompagnons les équipes en place pour mettre en oeuvre les solutions au plus près des réalités des équipes sur le terrain.

Le Manager de Transition n’est pas un salarié de l’établissement ni un cadre en CDD ou en intérim.

Faire appel à un Manager de Transition c’est offrir à l’établissement les services d’un professionnel très expérimenté qui va s’impliquer avec les équipes en place pour assurer la continuité des opérations et accompagner la transition vers la mise en place d’une nouvelle organisation ou d’une nouvelle direction.

“Il faut exiger de chacun ce que chacun peut donner. L’autorité repose d’abord sur la raison.”

 – Antoine de Saint-Exupéry